Jahkasa : son dernier single enregistré au baco studio
L’artiste burkinabè Jahkasa vient de sortir son dernier single « Kakistocratie », dont l’enregistrement et le mastering ont été fait au Baco Studio.
C’est Tiken Jah Fakoly qui a produit le morceau et il l’a invité en première partie sur les dates de sa tournée en 2022.
Au mixage du morceau on retrouve Manjul !
Tous les musiciens du groupe DANAKIL y ont participé
Batterie: Thierry Renaud
Basse: Boris Arnoux
Piano et Orgue: Martin Bisson
Clavinet: Valentin Andry
Guitare: Fabien Giroud
Percussions Manjul
Section Cuivre: Manjul, Thomas Souil, Jacques Stanton, Mathieu Dassieu et Bozo
Chant, Balafon et guitare acoustique: Jahkasa
Chœurs: Emma et Serwa
Voici ce que Jahkasa veut défendre dans son morceau :
Le titre « KAKISTOCRATIE » annonce le prochain album de Jahkasa. Enregistré avec la participation du groupe DANAKIL en France et mixé par MANJUL pour FAKOLY production. A travers ce titre, Jahkasa s’interroge sur la situation de son FASO qui a vu plusieurs dirigeants se succéder à la tête de l’Etat sans pouvoir gérer les questions de sécurité, de santé publique et du bien être général de la population.
Cependant la Chanson nous interpelle tous où que l’on soit sur la planète terre car la KAKISTOCRATIE peut être une forme de « politique du pire » c’est à dire porter au pouvoir les candidats les plus mauvais et provoquer ainsi un contrecoup révolutionnaire. La KAKISTOCRATIE c’est aussi lorsqu’ un pays est gouverné par les pires personnes, ou par des personnes considérées comme particulièrement médiocres.
Jahkasa avait chanté contre le maintien du Franc CFA. JAHKASA est dans la vraie tradition des griots, dire ce qui doit être dit et loin de la flagornerie et des louanges pour l’argent. Ce nouveau titre « KAKISTOCRATIE » vient confirmer la position de JAHKASA parmi les locomotives de la nouvelle génération du Reggae Burkinabè et Africain…