Camilo stagiaire

Rencontre avec Camilo, stagiaire au Baco Studio

Depuis quelques jours, le Baco Studio accueille Camilo, étudiant chez 3IS Paris ! On vous en dit en peu plus sur lui dans ce portrait en trois questions.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Camilo, j’ai 22 ans et je suis originaire de Lyon. Je réside depuis deux ans à côté de Versailles pour mes études d’ingénieur du son à 3IS Paris.

Comment es-tu arrivé au Baco Studio et quelles sont tes missions ?

Dans le cadre de mes études, j’ai l’opportunité de pouvoir effectuer des semaines de stages en entreprise.
J’ai toujours rêvé de pouvoir travailler en studio et j’ai découvert Baco grâce à une amie. Ça m’a tout de suite plu car le studio est tout neuf et je me suis dit que c’était une super opportunité alors j’ai postulé.
Mes missions consistent à aider Damien (ingénieur officiel du Studio) lors des sessions d’enregistrements et de mixe ainsi que dans l’organisation du studio. En préparant par exemple le matériel et les sessions Pro Tools. J’essaye donc de lui faire gagner un maximum de temps tout en apprenant le métier d’ingénieur du son. C’est cool aussi de voir comment ça fonctionne pour un ingé son qui a l’opportunité de travailler dans son propre studio, avec une majorité d’artiste qu’il connaît bien, l’approche est vraiment différente et très intéressante.

Tu peux nous donner tes trois titres du moment ?

« Fly As Me » de Silk Sonic parce que ce retour dans les années 70 que nous propose Bruno Mars et Anderson Paak couplé à un mixage moderne c’est le pied !


« Sacrifice » de The Weeknd parce que son idée d’imaginer un album entier sur le concept d’une radio futuriste avec Jim Carrey en Voix-Off c’est du génie. Et puis quel Groove !


« Remedy » de Breakbot et Irfane ! Musique typique de la French Touch. Encore une fois une masterclass de mixage et de composition inspiré du funk et du disco.

 

You may also like